WO-NETT

Les bilans de chantier

Pour connaître au centime près la rentabilité de chacun de vos chantiers

Les sociétés de nettoyage sont souvent confrontés au besoin d'évaluer la rentabilité de leurs chantiers pour pouvoir chiffrer ou réévaluer leur contrats, mais aussi assurer la bonne santé financière de leur société. Le bilan de chantier sur WO-NETT dresse une synthèse fiable à 100% des produits et des charges rattachés à chaque chantier dans le but de mettre en relief les chantiers en perte de rentabilité. En effet, Wo-Nett collecte les informations réelles de chaque poste (différents postes de produits et de charges) pour établir une marge nette réelle, chantier par chantier.

bilan2

Figure 1 : Principe de fonctionnement

Le poste produit ou chiffre d’affaires représente le total des ventes facturées déduit du montant des avoirs. Le poste charge quant à lui, se décompose en plusieurs catégories :

- Coût de la main d’œuvre (récupérée de la paie)

- Coût du parc matériel

- Coût des consommables (produits d'entretien, ampoules, etc)

- Autres coûts (frais financiers et structure)

Chaque dépense ou investissement doit impérativement être imputé à un ou plusieurs chantiers selon un principe de ventilation paramétrable. Le logiciel vous permet de visualiser graphiquement les bilans de chantiers, et de les regrouper par catégories, par exemple par type d’activité, par client ou par inspecteur. En un clin d'œil, vous pouvez déceler des pertes de rentabilités sur un chantier et adopter les mesures correctives qui s'imposent.

bilan11

 

Téléchargez le Livre Blanc d'ACE sur les Bilans de Chantier